Ce samedi, nous étions opposés à Cournon 2. C’est en réalité l’équipe 1 de Cournon que nous avons joué le règlement leur permettant d’échanger leurs deux équipes. Ils alignaient donc Emmanuel Taffin (n°954), Yann Cleret (19), Loïc Valentin (18) et Antoine Tissandier (17). Une équipe qui est logiquement leader de la poule à la vue des classements. Avec déjà une défaite contre St Germain, ce match était primordial pour nous pour espérer finir dans les deux premiers et accéder aux demi-finales.
Le premier tour oppose Lucas à Loïc et Pierre à Yann. Si Pierre s’impose contre Yann, Lucas ne parvient pas à trouver la solution contre Loïc et s’incline 3/1.
1/1
C’est au tour de Benji et Jérem d’entrer en scène. Benji, encore en train de dormir, perd contre Antoine tandis que Jérem, qui affronte déjà son 3ème numéroté en championnat, s’incline contre Emmanuel.
1/3
Après la rotation, c’est donc au tour de Pierre et Lucas. Deux matchs déjà essentiels pour rester dans la partie. Lucas, un peu dans le dur (tout ça à cause d’une bagarre contre son rasoir), s’incline contre Yann. Pierre affronte Loïc. Dans un match avec des hauts et des bas dans les sets (premier set perdu 11/3 et troisième set perdu 11/1), Pierre parvient à arracher une belle où il s’impose 11/9 ! Ouf !
2/4 nous restons dans la partie, tout est encore jouable.
Benji affronte ensuite Emmanuel. Le match s’annonce compliqué pour lui mais sait-on jamais ! Jérémie joue Antoine. Malheureusement, la marche est trop haute pour Benji et Jérém et ils s’inclinent tous les deux 3/0.
2/6 avant les doubles, le mal est fait mais il faut maintenant essayer de soigner le goal average en remportant le plus de parties possibles même si gagner la rencontre est maintenant bien compliqué.
Le double Lucas / Pierre joue Yann / Antoine alors que Benji / Jérem affrontent Emmanuel / Loïc. Les deux doubles se retrouvent rapidement menés 2/0. Si Benji / Jérem s’inclinent 3/0, Lucas et Pierre refusent de baisser les bras et parviennent à remonter leur retard pour s’imposer à la belle !
3/7
Pierre et Jérem affrontent respectivement Emmanuel et Yann. Malheureusement, Pierre s’incline 3/1 alors qu’une belle lui tendait les bras dans le 4ème set. Jérem, toujours aussi motivé malgré le niveau de ses adversaires, s’incline 3/0.
3/9
Le dernier tour oppose Benji à Loïc et Lucas à Antoine. Benji, qui commence à se réveiller (il est 19h) s’impose 3/1. Lucas ne parvient toujours pas à se libérer et s’incline 3/1.
Score final : 4/10
Il faut maintenant tout donner samedi prochain contre Aulnat 1. Mathématiquement, la deuxième place est encore jouable même si nos chances sont de plus en plus minces. Mais nous ne lâcherons pas l’affaire pour autant (LPLA comme dirait quelqu’un que je connais bien).
Rendez-vous samedi à la salle pour un match chaud contre Aulnat 1, une équipe que nous connaissons bien, très bien…
Bilan individuel :
-Benji : 1 pt (18)
-Jérem : 0 pt, il nous avait pourtant promis qu’il ferait 3, n’est-ce pas Lucas ?! ;)
-Lucas : 0 pt + le double, la prochaine fois n’essaie pas de te raser :p
-Pierre : 2 pts + le double (19/18)
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.