sportsregions
Envie de participer ?
Nouveau podium pour Cusset !

Ce fut, comme souvent, un gros week end pour nos jeunes. Samedi après midi, forte de sa première place en championnat, l'équipe 2 disputait les titres régionaux. Les 4 premiers de poule pour un seul titre ! En demi-finale, Cusset tombait sur les plus forts et devait s'incliner 8/3. Pour la place 3/4, elle rencontrait Gerzat. Si leur numéro 1 posait souci, le résultat tournait en notre faveur. Score finale : 8/5. Ce qui hissait les jeunes sur le podium. A noter un duo Paul Henri / Enzo, que cela soit en simple ou en double, faisant preuve de talent et d'une motivation exemplaire ! Le coach était ravi ! (euh...un petit bémol pour le jet de raquette lol)

Dimanche avait également lieu la journée régionale du championnat jeunes. Vous trouverez les résultats dans la rubrique du même nom. On notera la présence exceptionnelle d'une toute nouvelle équipe de choc ! En moins de 11 ans (même si elle devrait évoluer en moins de 9 ans !) J'ai nommé Salomé et Noé ! Ces joueurs ont tellement de talent qu'il faut être patient pour les voir jouer, surtout Noé. Mais une fois sur le "terrain", quelle classe, quel enthousiasme ! Un bel avenir à condition que les entraineurs aient beaucoup de patience ;). Pour les autres équipes, les résultats étaient mitigés sauf pour la première équipe en moins de 15 ans. Aux commandes, Tom nettement plus costaud que la veille, assurait la victoire en finale sur Maxime de St Germain en le battant 3/0 sec. Jérémie moins bien que la veille (chacun son tour) remportait son match sur Siegfried mais n'arrivait pas à sortir son jeu dans le double. Tom clôturait la rencontre en remportant son deuxième match. La première place était dans la poche. A noter que le tour précedent (en départementale) C 'est Jérémie qui venait à bout de Maxime et permettait aussi de monter sur la plus haute marche du podium.

Je ferai une petite appartée sur ce tour régional très surprenant. si on regarde les équipes engagées, la plupart venaient de l'Allier. Les gros clubs du Puy de Dôme n'affichaient que deux équipes maximum. On se serait cru à un tour départemental !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.