Le stage avait lieu du 19 au 23 août. Nouveauté pour cette édition 2013, deux groupes étaient composés.
Le premier, dirigé par Pascal MANISSOL, comprenait 11 stagiaires venus affûter leur physique et leur technique grâce aux différents exercices proposés. 6 h par jour, du lundi au vendredi. Tous, évoluent en équipe et ce stage de préparation permet une reprise de championnat dans de bonnes conditions. Une séance de boxe sous la direction d'Ali KANFOUAH leur était proposée en supplément. Moment "préféré" et "attendu" par tous les participants ! Cette heure "particulièrement physique" est avant tout pour apporter une notion de « dépassement de soi » afin de trouver l’énergie suffisante pour se battre jusqu’au bout lors de compétitions difficiles. « Ne pas lâcher l’affaire » ! Pour certains, qui évoluent au plus haut niveau individuel (Nationale 1), l’expérience d’Ali est très bénéfique.
Le deuxième groupe était composé de 6 jeunes du mercredi au vendredi et uniquement les après midi. Pierre FEYDEL, tout nouveau jeune entraîneur prit en charge ce groupe. Il leur proposa, comme pour les plus confirmés, échauffement physique, travail de régularité à la table et exercices individuels grâce au robot et aux paniers de balle. Il bénéficia de l’aide des joueurs du premier groupe qui, à tour de rôle, vinrent relancer et distribuer.
Le stage se terminait par un tournoi remportait à la belle par Timothée contre Lucas.
Le samedi était dédié à la journée surprise. Cette année nous nous sommes retrouvés à Ebreuil pour faire la descente des gorges de la Sioule. Si la première heure l’ambiance était de mise, les heures suivantes ont tourné à la galère ! La vétusté des bateaux et surtout les trous nous ont obligé à vider les bateaux régulièrement, l’eau remplissant très vite ceux-ci. L’arrivée initialement prévue vers 17h s’est transformée en 19h45 pour les derniers ! Certains même ayant « largué » leur bateau sur la berge avant l’arrivée !
Après un bon casse croûte et des vêtements chauds, nous repartions direction La Bosse, plus précisément la forêt des Colettes pour un accrobranche de nuit ! Une grande première pour tous, car personne n’avait encore pratiqué cette discipline la nuit. Finalement tous ont relevé le défi et réalisé les parcours proposés. Du moins deux des parcours (bleu) et des tyroliennes dont celle de 250 m. Comme nous étions trop nombreux (18) nous n’avons pas pu faire l’ensemble des parcours. Nous avons terminé vers 2h00 du matin et certains parents ont du attendre fort longtemps. Malheureusement, certains n’ont pas été prévenus du retard et je m’en excuse ! Malgré ces problèmes d’organisation, cette journée restera dans les souvenirs de tous c’est certain !
Ont participé au stage :
Groupe 1 : Timothée, Pierre, Lucas, Paul Henri, Tom, Jérémie, Enzo, Arthur, Mathieu, Yves, Alexis.
Groupe 2 : Tanguy, Clément, Adrien, Salomé, Etienne, Nicolas.